Programme visites Sri Lanka : exemple

maff_decoupProgramme visites Sri Lanka

Programme visites Sri Lanka est un voyage classique, dans lequel nous pouvons apporter des changements en fonction de vos souhaits.

Vous pouvez choisir votre hébergement (hôtel, chambre d’hôte) sur TripAdvisor, par exemple … Nous pouvons également proposer et réserver un logement pour vous.

LE TRIANGLE CULTUREL, LES MONTAGNES, LA COTE

Day 1 – Départ de Colombo le matin, visite de l’orphelinat des éléphants à Pinawella (Bain des éléphants dans la rivière ou biberon pour les éléphanteaux). Arrivée à Kandy : visite du Temple de la Dent du Bouhda qui abrite la relique sacrée la plus vénérée au Sri Lanka. En soirée, spectacle de danses traditionnelles sri lankaises.

Programme visites Sri Lanka

Day 2 – Matale possède un des plus beaux temples Hindou du Sri Lanka – Visite du jardin des épices avec explication en plusieurs langues concernant l’utilisation des plantes. Bien avant la diffusion internationale du thé, le Sri Lanka était déjà réputé pour ses épices et tout particulièrement pour la cannelle. Direction Dambulla pour visite du Golden Temple, considéré comme l’un des anciens temples bouddhistes au Sri Lanka, déclaré comme patrimoine mondial par l’UNESCO.

Programme visites Sri Lanka

Day 3 – La ville ancienne de Sigiriya : Ascension de la Montagne du Lion pour la visite de l’un des sites les plus captivants du pays, l’ancienne Forteresse Royale de Sigiriya, taillée à même le roc. – Possibilité d’effectuer une balade à dos d’éléphant ou une promenade a char à bœuf. Giritale et son lac…

The Ancient City of Sigiriya

Day 4 – Polonnaruwa La cité de Polonnaruwa est historiquement la deuxième capitale du Sri Lanka. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle s’étend sur 22 ha et présente de nombreux monuments encore bien conservés dont trois grands bouddhas sculptés dans une paroi rocheuse. Visite d’une fabrique d’objets en bois. Temple de Nalanda Gedige (le plus vieil édifice de pierre du Sri lanka), retour sur Kandy.

Polonnaruwa

Day 5 – Kandy : botanical garden, l’un des plus beaux jardins de l’Asie. Avant l’arrivée des Anglais, c’était un parc royal. Aujourd’hui, c’est le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka couvrant plus de 60 hectares., Visite tailleurs pierre puis transfert sur Nuwara Eliya.

botanical garden of Kandy

Day 6 – Visite plantation de thé, voyage à travers l’un des plus beaux paysages kandyens qui sera une véritable rencontre avec les Sri Lankais. Paysage de montagnes avec lac, cascades… Découverte de la ville de Nuwura Eliya.

Visit sri lanka tea plantation

Day 7 – Transfert sur Colombo par route de l’intérieur (si votre séjour s’arrête) ou continuation pour la traversée des montagnes vers Ella (possibilité en train), ascension du Little Pic Adam.

Day 8 – Descente sur la côte en passant par Buduruwagala, superbe site sauvage ou ont été sculptés 7 boudhas dans la pierre (le plus grand mesure 17 m). Magnifique lac où se concentrent de nombreux oiseaux. Transfert sur la côte de l’océan indien.

Buduruwagala

Day 9 – Visite des parcs de Uda Walawe ou de Yala, véritables réservoir d’animaux : éléphants, buffles, léopards, oiseaux …

udawalawe national park

Day 10 – Extension en remontant la côte par Weherahena (boudha de 40 métres, possibilité de promenade à dos d’éléphant, voir les baleines (selon saison) Visite de Galle, Bentota …

Et beaucoup de bonnes surprises durant ce voyage…

Translate »