À la découverte des incontournables du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un Etat insulaire du sous-continent indien qui se trouve au sud-est de l’Inde. Cette petite perle de l’Océan Indien offre une terre des plus splendides et intacte. L’île est reconnue dans le monde pour l’incroyable richesse de son patrimoine culturel, mais également pour sa faune et sa flore riche et variée, ses plages bordées de cocotiers, ses innombrables temples bouddhiques, sa population accueillante… Alors, une escapade au cœur du Sri Lanka vous tente ? Voici quelques « must-see » à ne pas rater lors de votre séjour.

Le Parc National de Yala

Le parc national de Yala

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo credit: IBI Productions

Le parc national de Yala est la destination privilégiée pour les amateurs de nature et de randonnée. Couvrant une superficie de plus de 900 km², il s’agit du deuxième plus grand parc national du pays et le plus visité. Situé dans la région sud-est du Sri Lanka dans la province du Sud et la province d’Uva, le parc de Yala mérite vraiment le détour pour sa nature luxuriante et ses paysages grandioses. Une fois sur place, vous serez ébahi face à la beauté naturelle du parc. Vous y trouverez un bon nombre d’animaux sauvages comme l’Eléphant sauvage du Sri Lanka, les oiseaux d’eau et bien d’autres encore. Le parc renferme plus de 200 espèces d’oiseaux, dont 6 endémiques, plus de 40 espèces de mammifères… Il est à noter que Yala abrite l’une des plus grandes densité de léopards du monde.

Galle Face Green

Il serait impensable de voyager au Sri Lanka sans faire un petit détour à Colombo pour découvrir « Galle Face Green ». C’est un jardin public long d’un demi-kilomètre et d’une superficie de cinq hectares. Il se situe au cœur de la capitale face à l’Océan Indien. Ce jardin a été créé en 1859 par le gouverneur Henry George Ward. Sachez à titre indicatif qu’à l’origine le terrain était utilisé comme terrain de golf, cricket, football, rugby et champ de courses. Aujourd’hui, c’est devenu le lieu de détente favori des touristes et des locaux. Des familles, des amateurs de cerfs-volants, des adolescents, des amoureux… c’est une étape presque obligatoire lors de la visite de la capitale sri-lankaise !

La réserve forestière de Sinharâja

La réserve forestière de Sinharâja

Photo credit: GaurikaW

La réserve forestière de Sinharâja est un parc national du Sri Lanka inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989. Elle s’étend sur les districts de Galle et Matara de la province du Sud sur sa moitié sud et le district de Ratnapura de la province de Sabaragamuwa pour sa moitié au nord. La réserve abrite un grand nombre d’espèces endémiques, dont des reptiles, des mammifères, des oiseaux, des arbres, des insectes et des amphibiens. Cette richesse faunistique et floristique laisse rarement insensibles les voyageurs du monde entier à la recherche de nature.

Laissez-vous emporter par un voyage authentique et inoubliable dans la perle de l’Asie, le « Sri Lanka » !

Translate »